un conseil, une question ? 03 88 63 27 08

LE POUVOIR DE BRICOLER MOINS CHER.

Lame de scie à ruban bois

Achat de lames de scie à ruban bois au meilleur prix et de qualité. Toutes dimensions ou sur-mesure fabriqué en France, compatible avec toutes les marques de scies à ruban

Des lames pas chères à partir de 5.90€ et de qualités jusqu’à 79€. Compatibles avec toutes les machines à rubans, nous proposons même du sur-mesure fabriqué en France. Vous cherchez une lame de scie à ruban bois ? Vous la trouverez forcément ci-dessous ! Outillage2000 vous livre rapidement depuis ses ateliers Alsaciens.

429 offres de lames de scie à ruban bois disponibles et en stock

Éléments 1 à 24 sur un total de 209

Définir Direction Descendante
par page
Page:
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

Éléments 1 à 24 sur un total de 209

Définir Direction Descendante
par page
Page:
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

Pourquoi acheter une lame scie à ruban bois ?

La lame de scie à ruban est un puissant outil permettant de scier différents types d’essences de bois tels que le bois tendre comme le Sapin ou encore le Hêtre, ou le bois dur comme le Chêne ou le Frêne, ou encore des bois très durs comme les bois Exotiques ou le Teck.

Idéale dans tous vos travaux de menuiserie, elle devient essentielle et un achat indispensable, si votre lame est cassée. Si votre lame est usée ou coupe mal. En effet, avec les lames d’Outillage2000, vous n’aurez plus à vous soucier de votre précision de coupe, puisqu’elles sont dotées de dents aiguisées, idéales pour obtenir des formes particulières sur les morceaux de bois de grosse épaisseur.

Elles vous seront également indispensables si vos lames actuelles ne vous offrent plus de coupure nette, ni propre. Car nous le savons tous, la précision est primordiale et les centimètres comptent pour une belle profondeur de coupe.

Enfin, acheter une lame de scie à ruban bois chez Outillage2000, c’est aussi baisser son coût à la coupe car nous vous proposons des lames plus performantes et pérennes dans le temps.

Comment choisir sa lame à ruban pour le bois ?

Choisir sa lame de scie à ruban bois peut se révéler complexe.

C’est pourquoi, pour vous permettre de choisir une lame de scie adaptée à vos attentes, il est important de prendre en compte plusieurs critères tels que : la longueur, la largeur, l’épaisseur, la denture mais aussi la matière à couper ou encore la précision souhaitée.

Comment trouver la dimension de sa lame ?

Nous vous conseillons de mesurer votre ancienne lame ou encore de vous référer à la notice de votre machine.

Nos professionnels Outillage2000 vous proposent également des lames sur-mesure ! Réaliser à partir des dimensions que vous souhaitez (longueur, largeur et denture comprise). Passez commande directement sur notre site web et précisez-y la dimension.

La longueur

Avant de vous lancer dans l’achat d’une quelconque lame de scie à ruban, il est nécessaire de connaître la longueur idéale de votre lame.

En général, celle-ci doit être comprise entre 2 ou 3 mètres. En effet, nous vous conseillons d’opter pour une lame plus longue en cas de recoupe.

À noter : sur certains modèles de machines à bois, la lame peut être réglée de plusieurs centimètres, ce qui peut vous éviter cette découpe. Si nécessaire, nos experts peuvent vous accompagner dans l’achat de votre lame de scie à ruban donc n’hésitez pas à les contacter ou à vous rendre directement dans l’un de nos magasins.

La largeur

La largeur de la lame doit être choisie en fonction de la hauteur de coupe. Ainsi, selon vos besoins, il vous faudra utiliser une lame plus ou moins épaisse.

Par exemple, pour le chantournage, préférez une lame de faible largeur, c’est-à-dire inférieur à 20mm. Privilégiez les lames plus larges sur des courbes rectilignes comme pour le débitage avec du 25 ou 50mm. Enfin, pour du tronçonnage ou des délignages, une lame de 15 et 30mm est préféré.

Il vous faudra, par ailleurs, être vigilant sur le choix du pas à adopter. En effet, ce choix se réalise en fonction du type de bois que vous souhaitez travailler. Dans le cas d’un mauvais choix d’épaisseur du pas lame, vous pourrez avoir des risques d’échauffement ou encore un risque d’éclat.

La denture

Enfin, selon vos besoins, la denture, peut-elle, elle aussi, être différente. Elles divergent selon la précision de coupe souhaitée et vous pouvez en retrouver plusieurs : triangulaire couché, en gencive, en vague, perroquet ou encore à coucher.

Certaines peuvent être dépourvues de dents et sont destinées au meulage. De plus, la distance entre les dents joue également un rôle primordial dans la qualité de coupe de votre bois. Les finitions seront complètement différentes selon l’écart. Un plus grand écart permettra une accélération de la cadence ainsi qu’un potentiel risque de coincement, tandis qu’une denture plus fine permettra une meilleure finition.

Quelle différence entre les lames ?

Une lame dite bas de gamme, ou peu cher, aura tendance à s’user également plus rapidement et les coupes seront moins précises. Tandis qu’une lame de plus haute qualité sera plus résistante à la chauffe, aura moins d’usure et vous aurez une précision, une netteté de coupe et une propreté des chants.

De plus, en investissant dans une lame de scie à ruban bois Outillage2000 vous aurez une lame à la durée de vie prolongée et un coût de coupe moins cher. Découvrez nos lames sur-mesure en acier suédois.

Quelles sont les marques de scie à ruban compatibles ?

Toutes nos marques sont compatibles ! Nous vous proposons des lames compatibles avec les plus grandes marques de scie à rubans comme Dewalt, Holtzmann, Leman, Kity, Jet, Lurem, Fox, Makita, Metabo, HolzProfil, ou encore Jean l’Ébéniste.

Pourquoi acheter sa lame pour le bois chez Outillage2000 ?

Avec un savoir-faire depuis plus de 40 ans et une expertise dans le domaine du bois, Outillage2000 propose à ses menuisiers et ébénistes des lames de scies à ruban fabriqué en France et même mieux, en Alsace, de très bon rapport qualité prix !

Vous pourrez ainsi bénéficier d’une livraison rapide sur tout achat en plus d’un accompagnement et de conseils dans le choix de vos produits. Il n’aura jamais été aussi simple de choisir sa lame de scie à ruban !

Comment installer sa lame de scie à ruban ?

Vous avez désormais trouvé votre lame de scie à ruban pour bois et souhaitez l’installer sur votre machine ? Pas de panique, on vous explique rapidement comment vous y prendre.

Tout d’abord, mettez des gants pour éviter tout accident, puis placer correctement votre lame, à savoir, les dents dans le sens de rotation des volants de la machine, dans la machine.

Tendez bien la lame. Veillez à ce qu’elle ne soit ni trop souple, ni trop tendue et effectuer le rodage de la lame.

Votre lame est désormais fin prête pour effectuer vos travaux de menuiserie !

CONSEILS PAR TÉLÉPHONE
UNE ENTREPRISE DEPUIS 1981
UNE ENTREPRISE FAMILIALE
DES PRODUITS FABRIQUES
DANS NOS ATELIERS